Des jours avec et des jours sans.

Ce matin nous nous sommes levés avec la ferme intention de visiter le Carnegie Hall qui est une des salles de spectacle classique les plus connues de New York.
Une fois devant la porte impossible de renter, un panneau informait les visiteurs que le site était fermé pour l’été.
Du coup nous nous sommes rabattus sur le NBA store. Dans ce magasin sont conservés les empreintes de mains de différents joueurs de basket dont celle de Shaquille O’Neal.

Pour combler notre petite faim nous sommes allés manger dans un resto chinois qui sert des soupes de jaunes d’œufs (c’était juste un test et plus jamais ça se reproduira … plus jamais).

Ensuite direction Battery park afin prendre le ferry pour Staten island. Battery park est à quelques pâtés de maison de Ground zero et comme le 11 Septembre se rapproche les commémorations se mettent en place.

Nous embarquons ensuite sur le ferry, au passage petite photo de la statue de la liberté

Une fois arrivé sur Staten island nous découvrons que le site que nous souhaitions visiter ( le zoo ) ferme 30 minutes après. Nous faisons quelques pas sur cette ile sous un soleil peu radieux puisqu’il est caché par les nuages.
Arrivé devant un monument érigé à la mémoires des disparus du 11 Septembre ….

…nous faisons demi tour pour rejoindre Manhattan.

Pour continuer notre journée nous nous dirigeons vers le Pier 17 qui est comparable au Pier 39 de San Francisco, une zone piétonne de loisirs.

En cours de chemin une petite photo eclair de wall street.

Le Pier 17 est idéalement situé pour avoir une vue d’ensemble du Brooklyn Bridge.

Enfin pour finir au mieux la journée et parce que nous aimons bien l’aventure nous avons testé le taxi New Yorkais pour traverser toute la ville. Aucune photo nous avons eu juste le temps d’attacher nos ceintures, faire une prière, voir nos vies défiler, payer le taxi avec pourboire et nous étions déjà à Time square.

La petite découverte de la journée: ceci n’est pas une voiture à ramasser les crottes mais un véhicule pour transporter les chiens de la police… c’est peut être un chien qui la conduire (cf photos jours précédents).

Cette entrée a été publiée dans New York, USA 2010. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>